Détection de fuites - Vannes - Rennes - Lorient - Morbihan - Bretagne

Pourquoi avoir recours à la détection de fuite ?

Vos factures d'eau ne vous semblent pas en corrélation avec votre consommation ? Vous avez des infiltrations qui sont inesthétiques et préjudiciables ? Pas toujours simple d'identifier les causes de ces problèmes. Souvent ce type de dommages est causé par une fuite d'eau. .

Réseaux Services vous apporte un diagnostic précis sur la présence d'eau dans des endroits inaccessibles et invisibles.

Le savoir-faire Réseaux Services dans la détection de fuite

Faire appel à Réseaux Services c'est la garantie de s'entourer de techniciens spécialisés et formés à l'utilisation d'équipements spécifiques, sans dégrader votre installation.


La méthodologie Réseaux Services dans la détection de fuite

Réseaux Services déploie un ensemble de technologies adaptées afin de localiser la présence de fuites. Une fois la cause du dommage identifiée, Réseaux Services établie un diagnostic précis et les préconisations nécessaires pour solutionner le problème.

Technologies utilisées pour la détection de fuite

L'écoute électro-acoustique permet de mettre en évidence le signal produit par la fuite grâce à un système d'écoute en temps réel. La détection élecro-acoustique des fuites d'eau peut se faire sur tous types de réseaux et dans les habitations.

 

image1

 

La corrélation acoustique permet de localiser le bruit émis par les fuites à l'aide de capteurs placés à des endroits stratégiques. La détection acoustique assistée par ordinateur permet d'inspecter les conduites enterrées indépendamment du type de revêtement de surface.

dscf1580

 

L'injection de gaz traceur consiste comme son nom l'indique à injecter un gaz inoffensif dans une conduite afin d'y déceler les fuites. Cette méthode est idéale pour les conduites de petit diamètre. Ce procédé est également utilisé pour les essais de pression et les recherches de fuites sur les réseaux d'adduction d'eau potable.

dscf1254

 

L'inspection thermographique permet de localiser à l'aide d'une caméra infraroige la présence de zones humides. Cette technique est particulièrement utilisée sur les circuits de chauffage enterrés (plancher chauffant). Pour définir l'emplacement de la fuite ou du bouchage. Cette technologie peut être utilisée pour la vérification du séchage et la détection des pertes thermiques dans tous les bâtiments.


L'inspection vidéo consiste à inspecter les réseaux à l'aide d'une caméra qui permet de détecter les défauts (cassures, écrasements, présence de racines...). Cette méthode est particulièrement utilisées dans le cadre de réseaux d'assainissement.